Riesling Vieilles Vignes - 2007
Un Riesling puissant, complexe et élégant.
Compagnon idéal des poissons blancs tout juste grillés, ce Riesling Vieilles Vignes 2007 est un vin sec d'une belle richesse aromatique.
Riesling Vieilles Vignes - 2009
Belle maturité et expression aromatique !
Sec, fruité et expressif, ce Riesling Vieilles Vignes est ample et riche. Par son élégance, il s'accordera parfaitement avec de la langouste ou du homard.
Pinot Gris Cuvée Particulière - 2009
De la douceur sans lourdeur !
Aromatique, fruité et soyeux, ce Pinot Gris Cuvée Particulière gastronomique est le compagnon idéal de vos repas de fête.
La vinification des blancs
Aux chais, l’extraction des jus de raisins blancs se fait avec le maximum de soin grâce à un pressurage pneumatique, lent et à basse température. Après débourbage, les moûts sont acheminés vers les foudres et les cuves où se déroulera la fermentation grâce aux levures naturellement présentes dans le jus. Enfin, l’élevage sur lies apporte du gras aux vins blancs, les assouplit et les stabilise naturellement.
La vinification des rouges
Les grappes de Pinot Noir sont éraflées puis encuvées. S’ensuit alors une macération des raisins pour leur donner une belle robe rouge et des tannins avec des pigeages manuels pour une meilleure extraction. La fermentation des moûts démarre ensuite naturellement. Les moûts sont pressés puis subissent une transformation malolactique qui permet de réduire l’acidité, de stabiliser le vin, de l’arrondir et de l’assouplir.
Méthode traditionnelle du Crémant
Bulles fines et mousse régulière sont produites par la méthode traditionnelle champenoise. La deuxième fermentation en bouteilles couchées sur lattes, ou « prise de mousse », est effectuée pendant 3 ans minimum afin de donner au vin la pleine expression de son élégance. Les bouteilles sont ensuite disposées sur un pupitre, tournées régulièrement et dégorgées. Le Crémant est enfin bouché avec un muselet, prêt à être dégusté.